Qui est votre rédactrice ?

Je m'appelle Caroline Bouchet et j'ai 38 ans. Le contraire vous aurait étonné mais, aussi loin que je me rappelle, j’ai toujours adoré lire. Mon enfance et mon adolescence ont été remplies de romans. Ainsi, après un baccalauréat qui fut bien sûr littéraire, je me suis orientée vers des études d’histoire de l’art et d’archéologie, puis vers la communication et plus précisément l’édition. Le métier d’éditrice m’a amenée, chaque jour, à relire, corriger, réécrire, analyser des textes. Cette expérience passionnante prit fin après mon emménagement dans le Sud-Ouest. Le temps était venu de la fameuse reconversion professionnelle. Depuis longtemps déjà, j’écrivais des lettres de motivation pour des connaissances, relisais des manuscrits, remaniais des CV. Chaque fois, la satisfaction, la mienne comme celle de mes amis, était au rendez-vous. Alors, pourquoi ne pas faire de l'écriture mon métier après tout ? Afin d’assurer le bien-fondé de ma démarche, je décidai de suivre la formation « Profession : écrivain public » du CNED. Celle-ci fut validée en 2016. Il ne me restait plus qu'à devenir votre rédactrice et écrivain public dans les Landes !

Expérience professionnelle

Prestations régulières 

  • Depuis 2018 : rédactrice en chef du magazine Slowly.

Ils ont fait appel à En un Mot

... ainsi que de nombreux particuliers, bien sûr !

Commentaires

Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
  • Camping Arnaoutchot (dimanche, 22. octobre 2017 14:40)

    Nous avons fait appel à Caroline afin de corriger et rédiger les textes de nos brochures, sites internet, articles de blogs, offres d’emploi, etc. Ne connaissant pas nos sujets au début de la collaboration, elle a fait preuve d’une grande adaptation afin de se familiariser avec les thèmes donnés. Elle travaille extrêmement rapidement et déborde d’initiatives et d’idées originales. C’est un plaisir de travailler avec elle, une personne agréable et très professionnelle.

  • Lionel Franssen (mardi, 17. octobre 2017 18:49)

    Nous avons mandaté Caroline pour écrire la voix off du teaser de notre film "Shores of fear: behind the scene of big waves riding". Nous lui avons soumis des notes et elle a réussit à les accorder avec brio. Un grand merci pour ton travail de qualité et ton professionnalisme.

  • Eric Bioret (vendredi, 13. octobre 2017 17:18)

    J’ai utilisé les services de En un mot pour la correction de mon roman Entre les notes. J’ai été enchanté par la qualité et la précision du travail fourni. En outre, j’ai beaucoup apprécié la disponibilité dont Caroline a su faire preuve. Au cours de nos passionnants échanges, elle m’a permis de prendre conscience des faiblesses de mon récit et m’a aidé à les corriger. Grace à ses conseils, aussi pertinents que bienveillants, Entre les notes a beaucoup gagné en rythme et en fluidité. Encore merci pour tout, et on se retrouvera pour la correction de la suite !

Vous avez besoin de renseignements ? N'hésitez pas à me contacter. Nous évaluerons ensemble vos besoins et je vous proposerai très rapidement une prestation parfaitement adaptée à votre profil.